Le CUPHD organise un événement d'inspection gratuite des sièges d'auto le 9 septembre pour promouvoir la sécurité des enfants passagers
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
3 septembre 2024
Contact
Christina Ladage, Instructeur principal de sièges d'auto par procuration
217-531-4306 /
Tanya Giannotti, Public Relations
217-531-2925 /
Le CUPHD organise un événement d'inspection gratuite des sièges d'auto le 9 septembre pour promouvoir la sécurité des enfants passagers
La Semaine de la sécurité des enfants passagers se déroule du 15 au 21 septembre
CHAMPAIGN, IL – Le Champaign-Urbana Public Health District (CUPHD) organise un événement d'inspection des sièges d'auto le lundi 9 septembre, de 10h00 à 13h30, au parking du côté nord du 201 W. Kenyon Road à Champaign. Des techniciens certifiés en sécurité des enfants passagers et des techniciens instructeurs par procuration seront disponibles pour fournir aux parents et aux soignants des conseils gratuits sur l'installation et l'utilisation appropriées des sièges d'auto. Aucun rendez-vous n'est nécessaire.
Bien que cet événement ne fasse pas partie de la Semaine de la sécurité des enfants passagers de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), qui se déroule du 15 au 21 septembre cette année, il reste une occasion importante pour les familles d’assurer la sécurité de leurs enfants dans les véhicules. Les accidents de la route sont l’une des principales causes de décès chez les enfants, et les dernières recherches de la NHTSA montrent que 46 % des sièges auto sont mal utilisés. Les problèmes courants incluent le fait que les enfants soient installés dans un siège auto inadapté à leur âge et à leur taille, ou que les sièges auto soient mal installés, ce qui rend les enfants vulnérables aux blessures en cas d’accident.
« La plupart des parents font ce qu'ils peuvent, mais ils ne sont pas encore sûrs d'eux », a déclaré Christina Ladage. « Ils peuvent donc être surpris d'apprendre que leurs enfants ne sont pas aussi en sécurité qu'ils le pensent. Nous voulons aider les parents à s'assurer que leurs enfants sont en sécurité.
Lors de l'inspection, les visiteurs passeront environ 30 minutes avec un expert certifié. Les techniciens vérifieront si les enfants sont dans les sièges adaptés à leur âge et à leur taille, s'assureront que les sièges d'auto sont correctement installés et expliqueront l'importance d'enregistrer les sièges d'auto auprès du fabricant pour recevoir des notifications en cas de rappel.
Pour ceux qui ne peuvent pas y assister, des inspections de sièges d'auto sont disponibles le deuxième lundi de chaque mois au CUPHD, sauf les jours fériés. Des rendez-vous sont nécessaires et peuvent être planifiés en appelant le 217-353-4932. De plus, les particuliers peuvent visiter www.nhtsa.gov/equipment/car-seats-and-booster-seats#install-inspection pour trouver d'autres événements d'inspection.
Pour soutenir la sécurité des enfants, la division de la santé maternelle et infantile du CUPHD organise une campagne de dons de sièges d’auto. Une liste de souhaits Amazon est disponible sur https://a.co/8de7909, et les sièges d’auto donnés seront fournis aux familles à faible revenu qui ont besoin. Ces familles recevront également une formation sur l’installation correcte des sièges d’auto. Les dons peuvent également être déposés en personne à la fenêtre WIC dans le hall du bureau principal.
Pour plus d'informations sur la sécurité des sièges auto pour enfants, ainsi que sur la façon de trouver d'autres événements de contrôle des sièges auto, visitez www.nhtsa.gov/TheRightSeat.
CAMPAGNE DE DONS DE SIEGES D'AUTO
###